St Nicolas à Doullens

193
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La légende du Saint Nicolas

La légende du Saint Nicolas raconte que, l’hiver approchant, trois enfants, partis glaner dans les champs, se perdirent sur le chemin du retour. Attirés par la lumière filtrant des fenêtres d’une maison, ils s’approchèrent et frappèrent à la porte.

L’homme qui leur ouvrit, boucher de son état, accepta de leur donner l’hospitalité pour la nuit. En fait, sitôt les enfants entrés, il les tua, puis à l’aide de son grand couteau, les coupa en petits morceaux, pour finalement les mettre dans son saloir, afin d’en faire du petit salé.

Saint Nicolas, chevauchant son âne, vint à passer par là et frappa à son tour à la porte du boucher. L’homme, n’osant pas rejeter un évêque, le convia à dîner. Son invité lui demandant du petit salé, le boucher comprit qu’il était découvert et, pris au piège, avoua tout. Le saint homme étendit alors trois doigts au-dessus du tonneau de petit salé, reconstituant et ressuscitant ainsi les trois enfants.

Saint Nicolas enchaîna le boucher à son âne et le garda auprès de lui pour le punir. Il devint le père Fouettard, personnage mauvais, dont le rôle est de réprimander les enfants désobéissants. Toujours vêtu de noir, caché sous une cagoule et une épaisse barbe noire, il incarne tout l’opposé de Saint Nicolas, qui arbore une belle barbe blanche, des vêtements colorés d’évêque (mauve et blanc, avec une crosse dorée), et donne toujours l’image d’une personne bienveillante.

10h00 IME de DOULLENS

11h00 Ecole Jeanne d’Arc

11h30 Marché de DOULLENS

12h30 Place LAVARENNE chez Peggy

13h40 Ecole LAVARENNE

14h15 Ecole de GROUCHES LUCHUEL

15h45 Ecole de LUCHEUX

16h30 Ecole d’HUMBERCOURT

 

 

www.mdhconcept.fr                                             www.lescalechesduponthieu.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.